Support de communication original pour le chanteur Jeff Buckley avec une vidéo interactive musicale de Sony music
Cette année, afin de célébrer Jeff Buckley et son interprétation de la chanson « Just Like a Woman » de Bob Dylan, Sony a décidé de collaborer à une vidéo interactive musicale. Description du support de communication.
Fruit de la collaboration des agences Blind et Interlude , le film propose une histoire racontée de quatre manières différentes sous forme de vidéo interactive. C’est une narration qui tourne en boucle du début à la fin de la journée des personnages. L’interactivité consiste à choisir l’état émotionnel dans lequel se trouvent les protagonistes au fil du récit. Au total c’est plus de 300 scènes différentes qui ont été animées. L’utilisateur peut également agir sur le choix instrumental de la musique: corde, piano…Ainsi, en changeant l’orchestration, l’émotion véhiculée diffère, ce qui offre un support de communication extrêmement original.
D’un point de vue technique, les quatre versions de la vidéo sont jouées ensemble, les unes sur les autres; et c’est avec le langage HTML que des masques sont créés sur chaque vignette en fonction de l’interaction des utilisateurs. Lorsque l’on clique sur l’une des images, la timeline de la vidéo change, mais ce changement n’est visible que sur ladite image uniquement.
Alors, prêt pour tenter l’expérience pendant quelques heures et essayer les différentes combinaisons visuelles et musicales possibles pour créer votre propre histoire d’amour? J’allais oublier, il en existe plus de 16 000…