Belle stratégie de communication pour la marque Burberry, qui propose un compte de Noël sur l’histoire de son fondateur

Pour Noël, Burberry publie un court-métrage mettant en scène la vie de son fondateur, Thomas Burberry. Une façon pour la marque de luxe britannique de fêter ses 160 ans par une stratégie de communication originale.

Novembre vient juste d’arriver et déjà le compte à rebours de Noël a commencé, avec des magasins remplis d’articles de fête. Comme chaque année, c’est l’occasion pour les marques de lancer leurs clips festifs, féeriques ou enneigés. Dans la bataille des publicités de Noël, c’est Burberry qui ouvre les hostilités avec une somptueuse vidéo de trois minutes intitulée «The Tale of Thomas Burberry ». Pour donner vie à ce recit la marque a fait appel au réalisateur oscarisé Asif Kapadia. Une stratégie de communication payante puisque la vidéo youtube atteint déjà plus de 4 millions de vues.

 

 

L’histoire raconte les différents moments clefs de la vie de Thomas Burberry, tels que son invention de la gabardine en 1879, tissu qui composera notre trench-coat, également porté par les soldats dans les tranchées lors de la Première Guerre mondiale ainsi que par les explorateurs polaires.

Christopher Bailey, PDG et directeur artistique de la marque, nous en dit plus : « Cette année pour Noël, alors que nous célébrons notre 160ème anniversaire, nous voulions raconter l’histoire de Thomas Burberry , pionnier, inventeur, visionnaire, et aussi l’homme à l’origine du trench-coat, avec nos propres mots. Le film que nous avons fait est un bref regard inspiré par sa vie extraordinaire, pour lui qui a traversé l’histoire du 20ème siècle dans ses plus beaux comme ses plus mauvais moments. (…) Nous sommes très fiers de partager The Tale of Thomas Burberry cette année, son esprit et sa vision sont toujours au cœur de tout ce que nous faisons chez Burberry aujourd’hui. »

En attendant les prochains spots des fêtes de fin d’année, je vous laisse avec une petite sélection de vidéos des Noëls passés.
Bon visionnage!